Entreprise issue de la recherche fondamentale et appliquée aux procédés d'extraction sélective de molécules d'intérêts pour l'industrie et les cosmétiques.
Nous avons développé des nouvelles manières de valoriser les huiles, les graisses végétales et les coproduits de l'extraction.
Par ailleurs, nous sommes engagés dans le développement durable en France et à l’étranger en cherchant à lutter contre la déforestation, l'abandon de terres.
Nous développons des actions avec des entreprises filiales ou partenaires pour la valorisation de terres pauvres, sablonneuses ou non exploitées pour la production de nouvelles ressources
végétales.
Par ailleurs nous travaillons sur le cycle de valorisation de déchets végétaux, d'algues, de micro-algues et graines oléagineuses non alimentaires.
Nous sommes engagés sur des plantations pour plus de 12000 ha par an dans le monde.
Nos contrôles internes systématiques ainsi que ceux effectués par des laboratoires indépendants offrent la garantie d'une qualité constante de nos produits.
Nous assurons également une traçabilité et une optimisation de nos produits pour mieux garantir la qualité à nos clients industriels, commerçants et aux clients finaux.
Nous avons toujours à l'esprit que nous servons les hommes et les femmes et que nous utilisons nous mêmes certains produits que nous vendons.
Nous les avons testés et nous pouvons assurer régulièrement des démonstrations.
N'hésitez pas à nous demander des informations nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Notre production veille toujours à respecter la nature.
Les procédés utilisés sont donc optimisés pour réduire l'impact environnemental, limiter la consommation d'énergie et valoriser au maximum des ressources utilisées.
Nous avons à cœur d'offrir des produits propres naturels ayant éventuellement subit des traitements peu agressifs.
Nous développons des partenariats avec des planteurs, des agriculteurs et des entreprises souhaitant travailler dans le même esprit.
Nous souhaitons donc contribuer à l'amélioration des ressources disponibles et de libérer une partie importante de la pression sur les produits alimentaires.
Cette approche doit permettre au plus grand nombre l'accès à l'alimentation, à la santé et aux soins tout en développant de nouvelles ressources peu exploitées offrant un intérêt collectif
différent.